FIL-INFO n°1 – jeudi 31-08-2023

• RECRUTEMENT CHARGE DE MISSION AUPRÈS DU CT ASH – RENTRÉE 2023:

• 100 % EAC – École et cinéma – 2023/2024

Rappel – Les inscriptions au dispositif  » École et cinéma » pour 2023-2024 restent ouvertes jusqu’au 12 septembre.

Le document de présentation de la programmation est à télécharger ICI ainsi que sur Espace 62 (site de la mission 2EAC-62).

Les informations saisies pour les classes déjà inscrites peuvent, jusqu’au 15/09, éventuellement être modifiées si des changement sont intervenus (nom des enseignants, effectifs…).

Cette année, les inscriptions des classes se font uniquement en remplissant l’appel à projet sur ADAGE.

Un descriptif des modalités d’inscription est présent dans le document de présentation.

Les classes de l’école qui s’inscrivent pour le même programme (A, B ou C), peuvent compléter un seul formulaire.

Votre attention est attirée sur la nécessité de compléter l’ensemble du formulaire en n’oubliant pas de compléter les rubriques “Les participants” et “Informations complémentaires”.

Il est également à noter qu’il n’y a pas de sélection des classes, l’inscription dans Adage valide donc automatiquement la participation, si l’ensemble des rubriques obligatoires est saisi.

Il n’y aura donc plus désormais d’envoi de confirmation d’inscription.

Pour toute question ou demande d’information n’hésitez pas à écrire à : ecole.cinema62@ac-lille.fr

ou à vous rapprocher des conseillers pédagogiques départementaux en arts visuels et en éducation musicale de votre circonscription.

• Poursuite du dispositif « petits-déjeuners » :

Poursuite du dispositif Petits-déjeuners

• Opérations à réaliser dans Onde 1er degré à la rentrée 2023.

Je vous prie de trouver ci-joint un courrier de Monsieur le directeur académique des services de l’éducation nationale du Pas-de-Calais, relatif aux opérations à réaliser dans Onde 1er degré à la rentrée 2023.

Je vous invite à vous reporter à la documentation technique dont les liens figurent dans le courrier.

BE1D – constats publics et saisie données ONDE 2023