FIL-INFO n°3 – jeudi 14-09-2023

ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DE PARENTS D’ÉLÈVES

• Informations de la DE3 :

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES

Le parlements des enfantsLe prix de l’éducation citoyenne

• Erasmus Days, 7ème édition: du 9 au 14 octobre 2023:

Cette 7ème édition sera l’occasion de célébrer la diversité de l’Europe et la multiplicité des opportunités offertes par Erasmus+.
    Si vous êtes une école Erasmus+, les Erasmus Days sont l’occasion d’ouvrir votre école aux partenaires (parents, municipalité et autres) afin de présenter l’ouverture européenne qui guide vos actions.

Plus de renseignements ici: Lien
  • 100 % EAC – Appel à projets 2023-2024 pour la Structuration du PEAC (SPEAC) RappelDans le cadre du dispositif d’appel à projet artistique et culturel (SPEAC, ex-APAC) une aide financière peut être demandée par chaque école avant le 22 septembre 2023. L’appel à projet est accessible sur ADAGE. La note départementale est à retrouver ICI.
  • 100 % EAC – Lettre d’information pour les arts plastiques  En suivant ce LIEN, vous trouverez la première lettre d’information 2023-2024 « En un coup de pinceau » proposée par les conseillers pédagogiques en arts plastiques du Pas-de-Calais.  Elle regroupe des informations pour vous aider à élaborer des projets dans ce domaine d’enseignement. N’hésitez pas à contacter le CPAP en charge de votre circonscription si vous avez des besoins ou des interrogations.
  • RECRUTEMENT COORDONNATEUR ULIS COLLEGE RABELAIS HENIN-BEAUMONT – RENTRÉE 2023