FIL-INFO N°43 DU 11 MARS 2021

• Lettres aux directeurs et directrices, rentrée scolaire 2021 :

Je vous prie de bien vouloir télécharger, grâce à ce lien, la lettre de Monsieur l’inspecteur d’académie à l’attention des directrices et directeurs d’école dans le cadre de la rentrée scolaire 2021.

• Mouvement interdépartemental des enseignants du premier degré, rentrée scolaire 2021 :

Je vous prie de trouver, sur cette page, l’article  »Mouvement interdépartemental des enseignants du premier degré_Rentrée scolaire 2021″.

• ADAGE – Application Dédiée À la Généralisation de l’Éducation artistique et culturelle :

Dans le Fil Info du 28/01/2021 a été présentée l’application ADAGE pour le recensement des enseignements, des projets et des actions artistiques et culturels mis en oeuvre ou envisagés en 2020/2021 par chaque école.
En complément des ressources d’accompagnement à disposition sur le site de la DAAC, vous trouverez en téléchargement ICI un guide départemental reprenant, en 6 fiches synthétiques, les éléments essentiels pour aider les équipes dans ce recensement.
Les CPAV et CPEM demeurent à votre disposition pour répondre à vos interrogations.
Vous pouvez également les formuler à cette adresse : ADAGE1D-62@ac-lille.fr.

• Stages de réussite – Printemps 2021 :

Je vous prie de bien vouloir télécharger, à partir de cet espace, la circulaire « stages de réussite – printemps 2021 ».

• Appel à candidatures aux fonctions de conseiller pédagogique à mission départementale au Numérique Éducatif – Rentrée scolaire 2021 :

Je vous prie de trouver, sur cette page, l’article  »Appel à candidatures aux fonctions de conseiller pédagogique à mission départementale au Numérique Éducatif – Rentrée scolaire 2021″.

• Appel à candidatures aux fonctions de conseiller pédagogique départemental en EPS – Rentrée scolaire 2021 :

Je vous prie de bien vouloir télécharger, grâce à ce lien, l’article  »Appel à candidatures aux fonctions de conseiller pédagogique départemental en EPS – Rentrée scolaire 2021″.

• Appels à candidatures pour des postes en Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants (UPE2A) – Rentrée 2021 :

Je vous prie de trouver, sur cette page, l’article  »Appels à candidatures pour des postes en Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants (UPE2A) – Rentrée 2021″.

• Appel à candidatures sur un poste de chargé de mission du dispositif démission impossible – Rentrée scolaire 2021 :

Je vous prie de bien vouloir télécharger, grâce à ce lien, l’article  »Appel à candidatures sur un poste de chargé de mission du dispositif démission impossible – Rentrée scolaire 2021″.

• Bâtir l’École ensemble :

Je vous prie de bien vouloir télécharger, grâce à ce lien, le communiqué de presse « Bâtir l’École ensemble ».

• Semaine des mathématiques – Édition 2021 :

Je vous prie de trouver, sur cette page, le courrier de Monsieur l’inspecteur d’académie s’agissant de l’édition 2021 de la semaine des mathématiques.