FIL-INFO n° 31 – jeudi 12 juin 2025

  • Appel à candidatures : coordonnateur de la cité éducative de Calais à la rentrée 2025 :

https://eduline.ac-lille.fr/pshare/350c36f2b743d83740c488ac14ce6918 Les candidats (personnels du second degré) intéressés par cet appel à candidatures sont invités à transmettre leur dossier de candidature par voie hiérarchique pour le 18 juin 2025 au plus tard.

  • Appel à candidatures CPC ERUN auprès de l’IEN chargée des missions départementales maternelle et maîtrise de la langue – Rentrée 2025 :

https://eduline.ac-lille.fr/pshare/2847a757b0f3a45063b8c21d3e59203e

Les personnels intéressés par cet appel à candidatures sont invités à transmettre le dossier de candidature complet au plus tard pour le 18 juin 2025 à l’inspection de l’éducation nationale de leur circonscription.

  • Challenge de l’écomobilité scolaire des Hauts-de-France :

Les pré-inscriptions sont ouvertes !

La 10ème édition du  Challenge de l’écomobilité scolaire « A l’école j’y vais autrement » , organisée par le Crem et ses partenaires, se déroulera du 13 au 17 octobre 2025.

Rendez vous sur ce lien pour pré-inscrire une ou plusieurs classes de votre école. Pour rappel, le challenge s’adresse aux classes de niveau primaire (maternelles au CM2) de toute la région Hauts-de-France. Il n’est pas obligatoire que toute l’école participe pour figurer dans les classements des deux catégories (classe la plus écomobile / classe ayant fourni le plus bel effort écomobile)

Vous recevrez par voie électronique les supports de communication du challenge.

26 000 élèves  ont participé à l’édition 2024. On compte sur vous cette année !

Des posters d’activités seront disponibles à la rentrée de septembre pour les écoles participantes en version papier (dans la limite des stocks disponibles) et en version numérique.

Vous trouverez également des ressources pédagogiques et des idées d’actions à mettre en place sur notre  site internet :  https://challenge-ecomobilite-scolaire.fr/

N’hésites pas à nous contacter pour tout échange à ce sujet.