FIL-INFO N°120 du jeudi 04 mai 2023

• MASTER CLILLE: ouverture des inscriptions:

Depuis 2019,  l’INSPE de l’académie de Lille propose le MASTER Clille : Master Contenus disciplinaires et linguistiques intégrés pour les apprentissages et l’enseignement. Il correspond aux enseignements en AICL (Apprentissages Intégrés de Contenus et de Langue).Ce Master permet de développer, consolider ou faire reconnaitre les compétences professionnelles requises pour l’enseignement d’une discipline en langue vivante étrangère, dans le Premier ou le Second Degré (général, technique ou professionnel). La formation peut également être entreprise pour se préparer ou prolonger la certification complémentaire.Intégrant des cours à distance et deux stages à l’étranger, cette formation peut aider les enseignants à :- développer des pratiques et des outils facilitant l’inclusion scolaire des élèves allophones- devenir personne ressource dans leur école ou leur établissement mais aussi dans le cadre de la formation continue.Cette formation a vocation à accompagner la construction des compétences en langues vivantes étrangères des élèves en réduisant les fragilités linguistiques au sein des équipes et en facilitant les approches plurielles.Une plaquette de présentation est jointe à ce message.
  • Trousse à projet :

Trousse à projet : une modalité de financement participatif au service des projets d’éducation au développement durable